Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane

De Angel,

Bien que d'habitude j'utilise des huiles végétales pures pour le soin de mes cheveux j'étais curieuse de découvrir le nouveau masque nutrition et réparation 3 en 1 au beurre de Cupuaçu bio que propose Klorane.

Ce n'est pas une marque qui m'attirait de part les compositions de certains produits (notamment pour bébé), mais le fait qu'elle propose de plus en plus de produits avec des formules naturelles m'a donné envie d'essayer ce soin via la campagne de test sur le site Sampleo.

Masque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane

Gros point appréciable dans cette campagne de test, le soin est arrivé seul dans un carton avec un échantillon afin de minimiser au maximum les déchets inutiles. Ce pot sera quant à lui réutilisé par la suite.

Ce soin est destiné aux cheveux secs à très secs ou abîmés et peut être utilisé de 3 façons différentes :

  • masque classique à appliquer durant 5 minutes sur les longueurs et pointes rincées, essorées après le shampoing, il sera ensuite rincé à son tour
  • masque de nuit il sera appliqué sur cheveux secs et laissé posé toute la nuit/journée pour ensuite être rincé
  • soin de finition pour les cheveux les plus secs, une noisette à appliquer sur les longueurs et pointes sans rincer
Masque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane

J'ai testé les 3 façons sur mes cheveux qui ont été malmenés durant le confinement (chignon durant 2 mois) et je suis ravie du résultat. 

Sa texture crémeuse et onctueuse permet d'appliquer le produit facilement et sans qu'il ne coule contrairement à certains masques et huiles.

C'est un point très important pour l’application de nuit car cela évite d'en mettre partout sur les draps ou de jour d'avoir la désagréable sensation que tout s’étale dans le cou.

En soin de finition ce n'est pas précisé par la marque mais il vaut mieux l’appliquer sur les pointes et longueurs (cheveux propres) encore humides afin qu'au séchage (ici à l'air libre) le produit soit correctement absorbé et éviter l'effet "gras" en séchant.

Masque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane

Il offre aux cheveux souplesse et douceur en les nourrissants intensément et son odeur est très agréable.

Aussi d’après la marque il comblerait les brèches profondes de la kératine. Je n'ai pas regardé au microscope et je n'ai pas de fourches mais ce qui est sur c'est que les pointes n'accrochent pas, elles aussi sont douces et souples.

Mes cheveux ne sont pas alourdis, mes ondulations respectées et même sans rinçage en soin de finition, il ne les graisse pas.

Ils se démêlent facilement, semblent plus brillants et cela de façon durable entre deux lavages.

Masque nutrition et réparation 3 en 1 de KloraneMasque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane
Masque nutrition et réparation 3 en 1 de KloraneMasque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane

Concernant la composition ce n'est pas sur le packaging qu'on la trouve... 

Mais avec les applications Yuka et INCI Beauty il y a tout ce dont on a besoin. Ce soin obtient un "bon" et une note de 14.2/20.

Elle est plutôt pas mal bien que je dois avouer qu'il y a beaucoup trop d'ingrédients pour moi alors que les huiles végétales comme l'huile de coco fait aussi le job toute seule.

Masque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane
Masque nutrition et réparation 3 en 1 de KloraneMasque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane
Masque nutrition et réparation 3 en 1 de KloraneMasque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane

Son prix varie de 11€90 à plus de 18€ les 150ml ce qui parait énorme quand comme moi on achète 1 litre d'huile végétale pure et bio à ce prix là, que l'on peut en plus utiliser pour de nombreuse autres utilisations.

Mais correct pour ce genre de produit. Il se trouve facilement chez les revendeurs de la marque (pharmacie, parapharmacie et internet).

Klorane n'est pas une marque que j'aurais acheté auparavant mais le fait qu'elle utilise un peu plus de produits naturels me fait apprécier ce changement. Je pense probablement racheter ce soin pour le plaisir et changer ma routine de temps à autre. 

Je profite de ce "petit" article pour présenter le sympathique foulard de la marque Eros et Agape que j'ai gagné il y a un moment déjà au concours Instagram de @beauties.ofchat que j'utilise autant en ceinture que pour mes coiffures.

Le lien pour le commander pour ce qui n'ont pas la chance de vivre près de Toulouse est ici :

https://www.eros-et-agape.fr/accessoires/262-foulard-choker-headband-ceinture-vegan-coton-bio-rose-pastel-transformable-made-in-france.html

Masque nutrition et réparation 3 en 1 de Klorane

Merci pour votre lecture.

En vous abonnant (en haut à gauche), vous pouvez découvrir nos autres tests en avant première. 

Retrouvez nous également sur Instagram, Facebook et Twitter wink

Vos commentaires (juste un peu plus bas) sont les bienvenus !! 

#testsampleo / avis Klorane / avis soin 3en1 klorane / team cheveux longs / #soincheveuxnaturels / soin cheveux / #licorne / #soin #naturelovers #avismasque3en1klorane / entretenir des cheveux longs / soin des cheveux abimés / nature / les licornes existent elles / cheval / #pursangarabe / #teamcheveuxlongs / #kloranecupuaçu / #klorane / #avisklorane / #foret / #beautenaturelle / quel ruban choisir / qu'elle coiffure pour cheveux longs / entretien des cheveux longs / #bois / #mon3en1klorane / #soincheveux / #sampleo / comment prendre soin de ses cheveux longs / masque pour cheveux abîmés / #testsdesananas / #testsampleo / produits offerts / test de produit gratuit / made in France / #madeinfrance / soin cheveux nutrition et réparation / #cheveux / #coiffure  / les licornes existent en vrai #coiffurecheveuxtreslongs / coiffure pour cheveux longs / #erosetagape / #bandeau / #foulard / coiffure avec foulard dans les cheveux / #longhair / #femme / #boutiquetoulouse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :