Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay

De Angel,

Aujourd'hui, après près de 2 mois d'utilisation, je présente le Sérum Pure Vitamine C10 de La Roche Posay.

J'ai eu la chance de pouvoir le découvrir et l'essayer grâce à MagicMaman et sa formidable équipe.

C'est à ce jour, le test pour lequel j'étais le plus sceptique tant pour ses promesses que son efficacité. 

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-PosaySérum Pure Vitamin C10 de La Roche-PosaySérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay

Il tombait au bon moment car depuis ma grossesse pour loulou 3, je subissais la présence d'un masque de grossesse qui en plus d’être disgracieux me complexait énormément depuis de longs mois. 

De plus suite à des années d’acné à cause du stress, j'avais de grosses taches, marques et cicatrices provoquées par les boutons, les traitements antibiotiques et la réaction des rayons du soleil... De quoi rester bien tranquillement chez soi... 

Auparavant, j'ai testé beaucoup de soins biologiques et ordinaires pour effacer ces années de souffrance en voulant appliquer du naturel au maximum sans aucun résultat.

Les consultations chez deux dermatologues prônant le peeling m'ont encore plus découragé.

Malgré avoir un super angiologue de confiance avec lequel j'ai pu faire une épilation définitive au laser, l'idée de tester cette méthode sur des cicatrices sans être certaine du résultat m'effrayait un peu.

Je ne perdais donc rien à tester ce sérum d'autant plus que la marque La Roche Posay, propose de bons produits de qualité pour les peaux sensibles comme la mienne. 

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-PosaySérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay

Le sérum Pure Vitamine C10 est présenté comme un sérum rénovateur d'éclat, associant 10% de vitamine C pure avec de l'acide salicylique (micro-exfoliant), de la neurosensine (apaisante), de la niacinamide (anti-vieillissement et anti-inflamatoire) ainsi que de l'eau thermale de la Roche Posay (réputée anti-oxydante), pour révéler tout l’éclat des peaux sensibles.

Il permet donc de lisser les rides et ridules, réduire le manque d'éclat et affiner le grain de peau irrégulier.

Le sérum est conditionné dans un flacon de 30 ml, légèrement opaque de couleur orangé et il se dose grâce à une pipette en verre.

Cette pipette est parfaite pour doser correctement le produit mais aussi le protéger du contact direct des mains et du visage pour plus d’hygiène.

Une seule pression sur la pompe suffit pour avoir la bonne dose à appliquer sur l'ensemble du visage et du cou. 

Néanmoins, elle serait optimale plus fine et plus allongée, surtout lorsque le flacon est neuf. Lors des premières utilisations, étant donné que la pipette est un peu trop large et le flacon plein, on a vite fait de faire déborder le produit lorsqu'on la range. De même à la fin, il lui manque quelques millimètres pour prélever le sérum pour les 10 dernières utilisations.

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay

Il faut peu de sérum car sa texture gel onctueux fait qu'il s'étale et pénètre rapidement, sans coller tout en servant comme base de maquillage sans problème.

Son application se fait le matin et/ou le soir.

Je l’utilise le plus souvent seul le matin car il donne bonne mine et je l’associe avec une crème unifiante quand je sors de chez moi dont je vais bientôt pouvoir me passer compte tenu du résultat du sérum. 

Son odeur est très agréable et me rappelle l'odeur d'un rosier de mon jardin.

Le produit est à utiliser dans les deux mois après ouverture du flacon.

Il est "fragile" du fait de sa composition. Son format de 30ml étudié certainement pour cela, correspond de toute façon a une utilisation quotidienne du produit pour 2 mois afin de ne pas altérer ses propriétés. 

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay

Je suis plus que ravie du résultat, d'une part car il a énormément estompé les traces de mon masque de grossesse ainsi que les taches brunes laissées par les antibiotiques exposés au soleil (95%) en très peu de temps.

D'autre part, car là où je l'applique et insiste plus en massage le soir (zone du masque de grossesse), je n'ai plus du tout eu de bouton d'acné. Et ça à n'importe quelle période de mon cycle ce qui est plutôt formidable car je n'en espérais pas autant.

D'autant plus après avoir essayé toutes sortes de choses pour m'en débarrasser.

Pas de rides pour le moment, je ne peux donc pas m'exprimer sur ce point là. En revanche, j'ai effectivement la peau plus lisse, plus éclatante, moins grasse, un grain de peau plus net et les traits du visage plus détendus.

Je regrette de ne pas l'avoir découvert avant.

Sa composition est la suivante :

Formule INCI : Aqua /Water • Ascorbic Acid • Cyclohexas I Loxane • Glycerin • Alcohol Denat. • Potassium Hydroxide • Polymethylsilsesquioxane • Polysilicone-11 • Dimethicone • Propylene Glycol • Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate • C13-14 Isoparaffin • Peg-20 Methyl Glucose Sesquistearate • Sodium Hyaluronate • Adenosine • Poloxamer 338 • Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate • Disodium Edta • Hydrolyzed Hyaluronic Acid • Caprylyl Glycol • Laureth-7 • Acetyl Dipeptide-1 Cetyl Ester • Xanthan Gum•Toluene Sulfonicacid • Polyacrylamide • Tocopherol • Salicylic Acid • Parfum / Fragrance. (Code F.I.L. : B224008/0)

Seul point négatif pour en nommer un, c'est la présence du cyclohexasiloxane (silicone) dans la composition probablement utilisé pour optimiser sa texture. Ce qui n'est rien comparé à la compo de certains autres produits utilisés avant. 

Ici, je l'ai trouvé en parapharmacie à moins de 26 € ce qui est relativement raisonnable pour un soin polyvalent qui dure 2 mois.

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay
Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay

Merci pour votre lecture.

En vous abonnant (en haut à gauche), vous pouvez découvrir nos autres tests en avant première. 

Retrouvez nous également sur Instagram, Facebook et Twitter wink

Vos commentaires (juste un peu plus bas) sont les bienvenus !! 

#avislarocheposay #avisc10 #acné #tachesvisage #aviscosmétique  #testsdesananaas #testdesananas #testsdeproduit #mamadvisor / test serum pure vitamine / avis la roche posay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :