Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shampoing "Shampooing Extra Doux" Dermasens Laboratoire Marque Verte

De Angel,

J'ai découvert ce shampoing grâce à MagicMaman et le laboratoire Marque Verte.

Il est arrivé dans un emballage robuste et très soigné.

Avant de le tester, j'ai tout d'abord passé au peigne fin laugh le packaging.

Le produit est conditionné dans une bouteille transparente (pratique pour savoir combien de produit il reste à l'intérieur) d'une contenance de 400ml, un format donc plutôt généreux pour un shampoing.

Il est noté 0% de substances indésirables soit un shampoing sans sulfate, paraben, MIT (thiazolinones),  phénoxyéthanol, PEG (polyéthylène glycol), ni colorant et fabriqué en France heart

Utilisable pour tous types de cheveux dès 3 ans.

Shampoing "Shampooing Extra Doux" Dermasens Laboratoire Marque Verte

Au dos de la bouteille, les points positifs du produit sont mentionnés et expliqués.

Sans sulfate mais avec des agents moussants doux, "moins de mousse, plus de douceur" c'est bien que cela soit noté car cela peut être perturbant lors de la première utilisation.

Sans silicone mais avec de l'inuline, il s'agit d'un conditionneur capillaire lissant et hydratant.

Pas de substance polluante donc plus de respect pour l'environnement.

Shampoing "Shampooing Extra Doux" Dermasens Laboratoire Marque Verte

La composition est détaillée en Français avec des explications claires et simples.

Je trouve cela très appréciable pour les personnes qui comme moi se préoccupent des substances que contiennent les produits qu'ils utilisent au quotidien.

Cette transparence est pour moi un gage de confiance et de qualité pour cette marque.

Shampoing "Shampooing Extra Doux" Dermasens Laboratoire Marque Verte

C'est l'été, nous avons beaucoup de visites car nous vivons dans un magnifique lieu touristique, les amis et membres de la famille qui dorment ici ont pu utiliser ce shampoing eux aussi et ils l'ont beaucup apprécié.

L’odeur est très agréable dès l'ouverture de la bouteille et sa texture optimale.

En effet, le fait qu'elle soit concentrée et suffisamment fluide permet avec une faible quantité de produit de nettoyer toute la chevelure.

Pour ma part j'ai les cheveux qui arrivent en dessous du coccyx avec plus de 80cm de matière, je les lave une seule fois par semaine, il faut donc que ce moment soit agréable mais surtout efficace.

Shampoing "Shampooing Extra Doux" Dermasens Laboratoire Marque Verte

Je suis trés contente du résultat, on sent que les cheveux sont propres et souples.

Le cuir chevelu est respecté mais tout aussi bien lavé.

Une fois les cheveux secs, ils sont brillants et se coiffent assez facilement.

J'ai les cheveux très fins, ils sont doux de nature mais sur les cheveux plus épais de mon aîné et mon conjoint on a remarqué une différence dès le premier shampoing.

J'utilise sur mes pointes (+ ou - 15cm) un soin une fois sur deux après le lavage ou je laisse un masque composé de plusieurs huiles quelques heures avant (si le temps me le permet), que je rince, avec ce shampoing l'effet est décuplé lors du démêlage.

Pas de brosse pour ne pas abîmer mes légères boucles, j'avais quelques craintes car il ne contient pas de silicone qui finalement se sont avérées infondées car l'inuline qui le remplace fait correctement son travail.

Shampoing "Shampooing Extra Doux" Dermasens Laboratoire Marque Verte

Il est super car il peut être utilisé par toute la famille dès 3 ans ce qui limite l’encombrement sur le bord de notre baignoire et dans mon esprit minimaliste ce point est très important.

Le seul bémol se trouve dans sa composition par la présence de salicylate de benzyle (benzyl salicylate) utilisé pour le parfum, qui peut être allergène pour certaines personnes.

En tout cas, moi qui n'aime pas les fortes odeurs, celle ci est douce et relaxante.

Je ne l'ai pas encore trouvé en pharmacie ou parapharmacie mais il devrait arriver prochainement, sinon il est au prix de 6€30 les 400ml sur le site de la marque via le lien suivant :

https://www.marqueverte.com/2127-shampooing-extra-doux-400-ml-dermasens.html

Sur le site, la marque propose également d'autres produits intéressants et des remises grâce aux codes promo dès 35€ d’achats. 

Shampoing "Shampooing Extra Doux" Dermasens Laboratoire Marque Verte

J'y ai aussi découvert leur blog avec de supers conseils notamment sur l’allaitement, la santé, la beauté... :

https://www.marqueverte.com/blog/42p3

Impossible de montrer l'odeur sublime de ce shampoing mais le résultat est là en image.

Cheveux propres / Chevaux sales (Merci Copinette Zabou pour les photos heart)

Shampoing "Shampooing Extra Doux" Dermasens Laboratoire Marque Verte

Merci pour votre lecture.

En vous abonnant (en haut à gauche), vous pouvez découvrir nos autres tests en avant première. 

Retrouvez nous également sur Instagram, Facebook et Twitter wink

Vos commentaires (juste un peu plus bas) sont les bienvenus !! 

#shampoing #shampooing / choisir son shampoing / shampoing efficace / cheveux longs et soin / avis shampoing dermasens laboratoire marque verte / avis des a nanas / Shampoing sans substances nocives / #shampoingclean #shampoingsain #shampoingpourtoutelafamille #pourtoutelafamille #produitsgrtuits / #dermasens / shampoing pour toute la famille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :